Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Quoi de neuf dans nos placards ? Mes coups de coeur du moment pour petits (et grands) !

Je vous en ai déjà parlé ici et , j’ai eu l’opportunité de sillonner les allées du Salon Baby qui s’est tenu à Lyon début avril.

Cet événement se présente comme étant le rendez-vous incontournable des futurs et jeunes parents.

Articles de puériculture (jouets, couches, ...), équipements (poussettes, sièges-auto, …), mobilier, alimentation pour femme enceinte et nouveau-né, textile, gammes familiales de cosmétique, mais aussi conseils en matière de parentalité, de mode de garde, … Le Salon Baby rassemble en un lieu unique les acteurs spécifiques à la maternité et à la petite enfance !

L’occasion idéale de rencontrer et d’échanger avec des professionnels, des grandes marques mais aussi des petits créateurs, de participer à des ateliers, de tester certains produits, de bénéficier d’offres personnalisées et surtout de découvrir les nouveautés et dernières innovations disponibles sur le marché.

Après plusieurs semaines, je mets fin au suspens je vous dévoile ENFIN mes coups de cœur !
 

WaterWipes est une de mes plus belles découvertes du salon.
Ces lingettes dites « les plus pures au monde » m’ont littéralement séduite.

 

Pas d’alcool, pas de parfum et aucune trace d’additif chimique, elles se composent exclusivement d’eau (à 99,9%) et d’une goutte d’extrait de fruit (pour ses propriétés anti-bactériennes et hydratantes).
Il s’agit là d’une alternative naturelle et pratique à l’eau et au coton. En sortie, le format lingette est quand même nettement plus confortable !
Et après plusieurs semaines d’utilisation, je peux vous dire que le test est concluant. Aucune rougeur, aucune irritation, une odeur neutre. De plus, les lingettes sont hyper agréables au toucher.
Ce produit est clairement adapté à la peau délicate de bébé mais pas que, puisque j’ai eu moi-même l’occasion de le tester (momentanément à court de solution démaquillante). Et bien croyez-moi, ma peau de mer… (oups, je vais rester polie) sensible (c'est mieux) et moi, on valide !!
Niveau prix, rien d’extravagant ! A ma grande surprise, leur tarif est comparable à celui des grandes marques.
D’un point de vue pratique, les lingettes WaterWipes sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Babybio est mon second coup de cœur de cette édition lyonnaise du salon.
Une marque proposant des produits bio pour l’alimentation de bébé que je viens juste de découvrir alors qu’elle fait ses preuves depuis plus de 20 ans maintenant !
Alors Babybio, c’est quoi ?
Des produits élaborés, fabriqués en France et le plus souvent à partir d’ingrédients français (#cocorico).
Une gamme hyper diversifiée adaptée aux loupiots de 4 à 36 mois (et même plus si affinités) qui s’étend du lait infantile, aux petits pots de légumes, en passant par les bols repas.
Une palette de saveurs surprenante à laquelle le plus fin des gourmets ne pourra résister ! Croyez-moi, les gourdes Pomme d’Aquitaine-Carotte et Poire-Fleur d’oranger ont été vite dévorées…
Des emballages adaptés et respectueux de l’environnement.

En matière d’alimentation, j’ai aussi eu l’opportunité de papoter sur le stand Good Goût, une marque que l’on ne présente plus tant elle est incontournable sur le marché. J’ai enfin pu prendre le temps d’explorer l’étendue de leur offre, et l’originalité des saveurs proposées. Mention spéciale pour les mini-galettes de riz et les mini-baguettes à la tomate, que j’ai immédiatement rajouté sur ma liste de courses en prévision des pique-niques printaniers !

Et puis l’ignare que je suis (si, si, vous pouvez le dire) est aussi tombée des nues devant la gamme de produits HIPP BIOLOGIQUE ! Moi qui ne les connaissais qu’à travers leurs tisanes (d’allaitement entre autres)… j’ai été agréablement surprise !

Ne sont-ils pas mignons nos sablés customisés ?Ne sont-ils pas mignons nos sablés customisés ?

Ne sont-ils pas mignons nos sablés customisés ?

Sans transition, aucune… Qui n’a jamais rêvé de trouver l’arme 100% efficace contre l’ennemi public numéro 1 des parents, j’ai nommé les poux ?!
Une arme qui ne laisserait aucune chance à ces satanées bestioles, en une seule application, bien tolérée par nos têtes blondes, qui ne bousille pas leur cuir chevelu, n'ayant pas trop de mauvaises choses dans sa composition (notamment sans insecticide) et qui soit dotée d'une texture non huileuse ?
Et bien c’est ce que promet la gamme de produits Vamousse !
Gamme que je n’ai pas eu l’occasion de tester depuis le salon (et autant vous dire, que je n’ai pas vraiment envie de la tester, ceux qui savent, savent). Mais avouez que sur le papier ça vend du rêve !

En matière de cosmétique, les marques Charlotte Baby Bio et Charlotte Family ont retenu toute mon attention. Du beau, du bon, du bio, et pour toute la famille... que du bonheur !
Clairement, en matière de cosmétique, j’ai une sacrée marge de progression… il faut comprendre par là, que les produits que j’utilise ne sont franchement pas clean !
Je prends beaucoup de plaisir à tambouiller dans ma cuisine et à concevoir, autant que faire se peut, mes produits ménagers… En revanche, je ne me vois clairement pas me lancer dans la conception de crèmes et déodorants, par exemple.
Alors, autant vous dire que lorsque j’ai découvert ce stand, j’ai ouvert grands mes yeux et mes oreilles !
Des produits responsables, non irritants, pour toute la famille, made in France et à un prix tout à fait raisonnable… Je dis ouiiiiiiii !
Mon coup de cœur absolu : le déodorant bio sans gaz au senteur d’immortelle dont 100% des ingrédients sont d’origine naturelle !
Seule ombre au tableau, les produits ne sont distribués que par les groupes Franprix et Géant Casino.

Et puis comment aurais-je pu terminer cet article sans vous parler de Joone.
Les adjectifs "beau" et "bon" qualifient également à merveille cette marque française de couches  (mais pas que) en plein essor !
Alors certes, nous restons dans le jetable mais avec un chouilla d’écologie, c’est mieux… et quand en plus les imprimés sont choupinoux et que vous n’avez pas à vous soucier de la logistique grâce à un système de livraison à domicile ultra bien ficelé mais non moins flexible, alors là, on atteint des sommets. Enfin, quand je dis on, je parle de Joone, vous me suivez ?
La marque propose également une gamme cosmétique (liniment, gel lavant, …) hyper clean !
A titre indicatif, il faut compter 64,90 euros pour un abonnement mensuel « couches », sans engagement.

Voilà pour mes principaux coups de cœur... J'ai essayé d'être la plus succincte possible (si,si, je vous assure !), alors n'hésitez pas si vous avez des questions...

Au-delà des belles rencontres et des formidables découvertes, cette sortie était la première réalisée au nom du blog. Un exercice aussi troublant qu’enrichissant. Je re-signe volontiers ! Encore une fois, je tiens à remercier Enjoy Family pour ce magnifique événement !

Je tiens aussi à préciser que cet article ne fait l'objet d'aucun partenariat... Je pars simplement du principe que les belles trouvailles sont faites pour être partagées :)

Pour terminer (une vraie pipelette, celle-là), si vous êtes intéressés, le Salon Baby parcourt la France, il se tiendra notamment à Bordeaux en Juin, à Paris en Octobre et à Rennes et Lille en Novembre. N’hésitez pas à vous renseigner... ENJOY FAMILY.FR

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

3 kleine grenouilles 28/05/2019 12:21

Une compote poire - fleur d'oranger, c'est original ! J'aurais presque envie de l'acheter pour moi. ;-)

Maman Pétille 29/05/2019 15:38

On est bien d'accord ;)
Et pour l'avoir goûtée, je confirme que cette association est extra !

Charlotte - Enfance Joyeuse 23/05/2019 10:08

Je l'ai fait l'an dernier ce salon et je l'ai trouvé super enrichissant ! Comme tu le dis, on fait de jolies trouvailles ! Et dans mes coups de coeur, il y avait aussi Charlotte Baby Bio ;)
Merci pour ce retour ;)
A bientôt !

Maman Pétille 24/05/2019 15:24

C'est exactement ça ! C'était une première pour moi, j'ai beaucoup apprécié !
J'ai une sacrée marge d'amélioration en matière de cosmétique... mais je pense que je suis sur la bonne voie... Cette marque m'a littéralement charmée :)