Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos paillettes du mois de Juillet 2018

Nos paillettes du mois de Juillet 2018

Et mais dis donc, nous sommes QUE le 2 Août, je m’améliore carrément niveau timing là (hépépép interdiction formelle de dire le contraire, non mais) !

 

Que ça fait du bien de lever le pied et de se laisser porter par ce lâcher-prise collectif. Les journées commencent plus tard (un peu, j'suis maman, faut pas rêver) et se terminent plus tard, aussi (beaucoup), les rues se vident, l’ambiance est légère et sereine…

 

Malgré une mise en route un peu chaotique, le temps que chacun puisse s’adapter à ce nouveau rythme sans école, et d’amenuiser le stock de fatigue accumulé, une période de rodage, en quelque sorte, le mois de juillet a été à la hauteur de nos attentes !

 

Ce récapitulatif mensuel sera volontairement plus « léger », c’est dans l’air du temps après tout (haha facile) !

 

Alors, en juillet, il y a eu…

 

  • Un changement alimentaire pour ma Paupiette avec la suppression de sa dose de lait à 12h et à 16h (et bientôt le soir). Elle a été remplacée par un laitage. Cette décision prise après discussion avec son pédiatre, a permis d’atténuer de façon significative son reflux, en journée. Et quel bonheur de retrouver une Paupiette apaisée et souriante, profitant du plaisir simple d’évoluer seule, au sol, sans craindre les fichues remontées qui nous hantaient jusqu’alors…

 

  • L’arrivée de Pouët-Pouët au bercail (vous vous souvenez, notre flamant rose !) et il paraît même qu’il kiffe sa famille d’adoption !

 

Même si je n’accorde pas à mon blog autant de temps que je le souhaiterais, cette « Une » seulement un mois après avoir débuté mon aventure bloguesque a été sacrément stimulante. Il en est de même pour vos petits mots, et vos encouragements au quotidien, votre bienveillance, ici ou sur Instagram. Je vous remercie d’être là, chaque jour plus nombreux.

 

  • Une multitude de ploufs et beaucoup (trop) d’apéros. Ah mais j’y pense, ça vient peut-être de là, la tomme de vache non ? (pour ceux qui ont suivi la « magnifique » déclaration d’amour faite par Cracotte !).

 

  • Une soirée solo qui m’a fait énormément de bien même si, en toute honnêteté, j’ai mis une bonne semaine à récupérer ensuite (bein voui, j’n’ai plus vingt ans ma bonne dame !). 

 

  • des moments simples et doux partagés avec famille et amis autour de barbecues, pique-nique, visites de fêtes locales, ou de foires agricoles…

 

  • une journée ENTIERE en tête-à-tête avec l’HomCostaud, grâce à laquelle nous avons retrouvé l’espace de quelques heures l’insouciance de nos jeunes années. Une randonnée décidée vite-fait, un départ en 15 minutes à tout casser, un sac à dos léger (deux bananes et une bouteille d’eau à peine) et nous voilà reboostés. Il en faut vraiment peu pour être heureux !

 

Quelle belle bouffée d'air chaud ce mois de juillet !

 

Bienvenue joli mois d’août, et avec toi la promesse de belles journées en famille, nos premières véritables wacannnnnces à 4, et un anniversaire, il paraît, mais bon ça c’est tout de suite un peu moins drôle !

Nos paillettes du mois de Juillet 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oph 14/08/2018 13:47

Un bien joli mois d'été ;)

Maman Pétille 31/08/2018 12:26

Oh que oui ! Réellement "reboostant" :)