Maman pétille
18 Octobre 2018
Des couleurs chaudes, une douce luminosité, des feuilles qui jonchent le sol… L’automne est une saison qui ne manque pas de ressources, d’abord en terme d’inspiration mais aussi en terme de « matière ».
Les possibilités sont nombreuses : glands, chataîgnes, branches, pommes de pin, …
Il est aisé de pouvoir exploiter les petits trésors glanés ici et là au cours d’une promenade en forêt ou d’une expédition au parc (en dégustant un bon chocolat chaud et une tartine de miel, de confiture, ou de pâte à tartiner, cela va sans dire !).
Cette année, ce sont les feuilles que nous avons décidé d’observer et d’exploiter.
Pointues, arrondies, larges ou étroites, tantôt jaunes, tantôt orangées, tantôt rouge-bordeaux ou même dorées. Le panel est étoffé. Nous n’avons cessé de nous extasier.
Pour accueillir comme il se doit cette belle saison (et occuper nos zouilles pendant les longues journées de pluie, tant qu'à faire, et oui c'est aussi ça l'automne), je vous propose quelques activités réalisées et approuvées par ma testeuse de choc !
N’hésitez pas à vous en inspirer (tiens, on me souffle dans l’oreillette que les vacances d’automne arrivent à grands pas, ça tombe bien n’est-ce pas ?!).
Les empreintes
Les ombres
L'arbre-main
Les feuilles-fantômes
La famille loups
Le petit hérisson
A vous de jouer maintenant !
Et puis... n'hésitez pas à me faire partager vos créations automnales :)