Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos paillettes du mois de septembre 2018

Les feuilles se jaunissent et commencent à recouvrir le sol, les températures baissent, pas de doute le mois d’octobre nous ouvre les bras et voici venu le temps des rires et des chants, ah non pardon je m’égare, bon tu l’auras compris, il est l’heure de dresser le bilan de ce doux mois de septembre.

Déjà.

Entre reprise d’un quotidien rythmé et la folle envie de tirer profit des dernières chaleurs, Septembre a défilé à la vitesse de (buzz) l’éclair.

Un mois marqué par la valse des anniversaires.

Celui de notre mariage avec l’HomCostaud a ouvert le bal. Il y a eu celui des mamies et puis aussi et surtout celui de Cracotte… oui MA Cracotte, mon BEBE a fêté ses 4 ans (mais heu, c’est toujours mon bébé d’abord… attention ou je mords) !!!
Anniversaire qu’elle a d’ailleurs fêté trois fois (ouais rien que ça). Les hostilités ont débuté avec la famille, avant de se poursuivre à l’école, avec sa classe, puis à la maison avec ses camarades. Depuis le temps qu’elle nous le demandait, on a fini par accepter, sans trop savoir dans quoi on s’aventurait (un samedi soir après un verre de rosé)(est-ce utile de le préciser ?).
Sa fiesta s’est super bien passée.
J’en ai encore des souvenirs tout frais, et pour cause c’était samedi dernier.
Il y a tant à dire sur cette journée, j’ai prévu de vous faire un petit billet.

L’autre événement incontournable de ce mois de septembre ça a été bien entendu la rentrée (non sans déc’ ?!).

Cracotte a fait ses premiers pas chez les moyens. La veille dudit jour, j’apprenais un peu fébrilement qu'elle avait été séparée de toutes ses copines. A l’annonce de la nouvelle, elle affirmait bien que ce n’était pas grave même si je voyais dans son comportement que quelque chose clochait. Était-ce une mauvaise interprétation (d’une maman un peu trop poule) ou l’effet du temps passé, quoi qu’il en soit les appréhensions se sont dissipées. Elle semble avoir trouvé sa place. Ses progrès sont déjà significatifs. Va falloir que je finisse par l’accepter, ma petite Cracotte ne l'est plus tellement.

D’ailleurs, ma moyenne (bim, bam, boum, auto-conviction) a aussi fait ses premiers pas à la salle de danse. Après avoir testé deux cours sur deux créneaux différents, c’est finalement vers un cours de jazz qu’elle s’est orientée et nous avons déjà droit à des spectacles privés. Et moi, je n’ai pas fini de m’émerveiller.

Et puis la rentrée a docilement été suivie par son lot de réjouissances habituelles, le duo de choc, aussi fantasmatique que le pot d'Häagen-Dazs dévoré devant une comédie déjantée, j’ai nommé les microbes et les poux. Youhou !

 

De son côté, ma Paupiette aussi a fait son petit chemin.
Elle s’avère être une vraie pile électrique (modèle ultra power tant qu'à faire). Un simple changement de couches se transforme en une véritable épreuve de Koh Lanta nécessitant d’allier force, adresse, précision ET rapidité (rien que ça) (moi qui me plaignais de ne pas avoir le temps de reprendre le sport, et toc !).

Elle s’évertue à  explorer au maximum les possibilités que lui offre la presque maîtrise de la posture bipède au grand dam de ma santé cardiaque (youpi) ! 

Elle voue un culte aux fils électriques et aux prises (youpi bis).
Elle sait maintenant applaudir.
Du « Bravoooo », croyez-moi on en bouffe à toutes les sauces, du matin au soir, pour dire bonjour, ou au-revoir et ça, moi ça me fait fondre littéralement (qui a dit que j’étais complètement gaga, qui ??).
Autre nouvelle et non des moindres, après des mois de bavouillage intensif, je peux le dire, ma Paupiette a percé sa première dent. Et la deuxième n'est plus très loin. Ça mérite bien une holà générale ça non… Attention, trois, deux, un ! Holaaaaaa !
Et là encore, en dépit des douleurs, elle a su garder son sourire si communicatif. Mon modèle de force et de courage malgré un quotidien pas toujours drôle du haut de ses 8 mois (merci RGO).

Solaire... C’est le mot.


Je tenais aussi à vous remercier pour vos retours encourageants suite à la publication de ma wichlist des 40 ans. « Quewa » tu n’as pas lu cet article. Allez vas, je te laisse une dernière chance ! C’est par là.


Enfin, après réflexion, je pense que cet article sera un des derniers sous ce format. Les paillettes mensuelles vont certainement laisser place à des paillettes trimestrielles. Non pas que je ne prenne pas plaisir à les retranscrire. Mais plutôt parce que je manque cruellement de temps.

Clairement, quatre mois après avoir créé ce blog le constat est indéniable.

Entre la logistique quotidienne, ma Paupiette H24  avec moi, et les travaux de rénovation, je ne consacre pas autant de temps au blog que je le souhaiterais.

Avec un rythme d’une publication par semaine, j’aimerais davantage me recentrer sur des sujets un peu plus de fond, qui me tiennent à cœur, développer plus de DIY enfants, vous présenter mes indispensables en matière de puériculture...

Vous avez été nombreux à me prévenir, tenir un blog c’est chronophage. Oui, ça l’est mais c’est tout autant instructif. J’apprends sur vous, autant que sur moi. Et rien que pour ça, j’espère que cette aventure durera…

Et puis au passage, si vous avez d’autres conseils de « blogger » à donner à la petite débutante que je suis, je prends !!

 

;)

 

Nos paillettes du mois de septembre 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Picou 04/10/2018 22:30

je pense que tu as déjà lus mes conseils et concrètement, tu t'en sors très très bien!

Maman Pétille 09/10/2018 10:28

Pas toujours évident de trouver le temps d'écrire... et c'est même parfois frustrant ! Merci beaucoup pour tes encouragements :)

MamanDe4 04/10/2018 20:48

Septembre a été intense pour tout le monde j’ai l’impression !! Tellement de choses en même temps empois pour les enfants !! Et toi tu rajoutes les anniversaires ! :)
Les premières dents de n°4 sont sorties aussi en septembre. C’est pas grand chose, mais ça me réjouit à chaque fois de voir les premières sortir !!

Maman Pétille 09/10/2018 10:26

Je trouvais que septembre était trop "light", j'ai voulu y mettre un peu de piment !!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué après tout ?!
Pareil, pour les premières dents... C'est une étape très symbolique !

M comme 04/10/2018 09:54

J'adore ta façon d'écrire. Et tu me fais tellement rire par moment ! Je me retrouve beaucoup dans ton mois de septembre. Dans quelques heures va sortir l'article sur le birthday de Loulou thème Dinosaure !!! Hâte de te le partager ;) Tic tac tic tac :) Hâte de voir le tien ! :)
PS : ici aussi j'use d'adresse, de force et de rapidité pour les couches #MamanNinja !

Maman Pétille 09/10/2018 10:23

Oooh merci beaucoup, je prends ça comme un compliment alors ça me touche :) L'article sur l'anniversaire de Cracotte devrait être publiée dans la semaine (nooon, je ne suis pas du tout en retard !!! ^^)

Papa Ratatam 04/10/2018 09:29

Quel programme de folie !! Ca fait plaisir toutes ces jolies photos.

Maman Pétille 09/10/2018 10:21

Un mois de septembre bien chargé effectivement ! Merci :)