Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Dessine-moi un mout… hérisson !

Cracotte adore dessiner et je trouve, en toute objectivité de maman (on s’est compris), qu’elle se débrouille plutôt bien !

En revanche, tout se complique lorsqu’elle me demande de lui montrer comment on dessine telle ou telle chose… Il faut bien l’avouer, objectivement parlant (cette fois tu peux me croire), mon niveau en dessin s’apparente à celui d’un éléphanteau de 6 mois (mais siiiii, les éléphants ça dessinent).

Quand Cracotte a reçu pour son anniversaire un livre de la collection « J’apprends à dessiner » aux éditions Fleurus, j’ai sauté de joie (hihaaaa… tu la vois la mère en transe ?) (enfin dans ma tête hein, histoire de garder un semblant de normalité).

Quoi ? Ah ce cadeau n’est pas pour moi ? Ah bein si, quand même un peu !
Je vais être exemptée de dessiner gribouiller des modèles hyper réalistes abstraits de loup-avec une toque de cuisto-en train de faire du vélo (bah quoi ?).

Bref vous l’aurez compris, ce livre est devenu mon nouvel allié de maman piètre dessinatrice !

Concrètement, ça donne quoi ?

Cet ouvrage permet d’apprendre à dessiner à partir de formes géométriques de base (rond, carré, triangle, …) et de traits.

Pas à pas, l’enfant (de 3 à 99 ans, cela va sans dire) est guidé dans la construction du dessin, qui apparaîtra rapidement, sous ses coups de crayon, en reliant entre-elles les formes par des lignes droites, des courbes, des zigzag…

Il ne restera plus qu’à apporter une touche de couleurs et le tour sera joué !

Il s’agit vraiment d’une méthode simple et ludique pour apprendre à dessiner.

Nous possédons l’ouvrage traitant des animaux de la forêt. L’ours, la chouette, l’écureuil, le sanglier, n’ont presque plus de secret pour nous.

Mais il en existe d’autres. La collection se compose de plus de 45 titres (les animaux de la ferme, les avions, les monstres, Noël, les chevaliers et châteaux forts, …). N’hésitez pas à consulter ce site pour avoir la liste exhaustive des titres disponibles.

Cet article n’est absolument pas sponsorisé. Je voulais simplement vous partager cette chouette découverte… Et qui sait, en cette veille de Noël, peut-être que ce petit livre pourra faire des heureux !

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman Nouille 09/12/2018 17:23

Ah c'est chouette! Bon mon ainé ne capte as trop les formes à dessiner pour l'instant, quand il veut recopier un dessin, il recopie juste les couleurs, c'est assez étrange.
Mais le livre pour enfant qu'on s'approprie, je connais. J'ai pris un livre de cuisine pour enfant à la médiathèque et j'essaie de convertir le chéri : mais si, si un enfant peut le faire , toi aussi. Du coup il a fait de la pâte à pizza!

Maman Pétille 10/12/2018 22:40

Ahaha c'est ce que je me dis pour le dessin ! Mais sii, un enfant peut le faire, je peux y arriver... et bein je t'assure que ça ne marche pas ! Malgré toute ma bonne volonté !!

Et, c'est quoi ce livre de cuisine pour enfants ?

Nayon 08/12/2018 14:17

J'ai vu cette collection pour mon neveu de 6 ans. Ça à l'air vraiment chouette. Quand ma puce sera assez grande je lui en prendrais. Pour le moment, les dessins demandés sont des nuages et des cœurs, j'arrive encore à me débrouiller. Mais je vais aussi vite être limité par mes prouesses en dessin ^^

Maman Pétille 10/12/2018 22:36

Elle est vraiment chouette ! C'est vrai, tant que les demandes se limitent aux nuages et aux coeurs, ça passe ! Par contre même le chien et le chat sont au-delà de mes compétences (oups)

Picou 06/12/2018 22:18

Oui il y en a plein dans cette collection, et le bon plan, si c'est comme chez moi, c'est de les trouver à la bibliothèque ;o)

Maman Pétille 10/12/2018 22:24

Malheureusement, pas dispo. dans notre bibliothèque de quartier... Enfin, pas pour l'instant... qui sait !

Madame Bobette 06/12/2018 15:11

Hihi, je me souviens que nous avions le même genre de livres à l'école primaire et ils avaient un succès fou! On se battait presque pour les utiliser et les emprunter ;)

Maman Pétille 10/12/2018 22:22

Je suis contente d'avoir découvert cette collection !! Cracotte semble vraiment s'intéresser au dessin, du coup je pense que l'on n'a pas fini de s'en servir !

MamanDe4 06/12/2018 13:48

Je ne savais pas qu’il y avait une nouvelle édition.
Je reconnais l’herisson ! Chez mes parents, il y a le même livre de l’epoque de quand on était enfant, ça date (presque !).

Maman Pétille 10/12/2018 22:14

Ah oui ?! Tu connaissais déjà ce petit bijou alors !! Souvenirs, souvenirs... Pas si lointains, on est d'accord ;)