Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos petites paillettes - Février 2019

28 février, bein voilà on y est !

Voici venu le temps des rires et des chants (oups) de faire le bilan de ce deuxième mois de l’année.

Un si petit mois… Et pourtant, croyez-moi, je l’ai senti passer.

Un mois sans chichi.
Avec des hauts et des bas, des nouvelles que l’on aimerait oublier, vous savez celles qui bouleversent et nous poussent à revoir nos priorités et sur lesquelles je m’abstiendrai de m’épancher ici.

Un mois gourmand, encore et toujours.
Il y a eu des crêpes, beaucoup. Des pliées et parfois des roulées, des sucrées et des salées, des mignonnettes mais pas de suzettes, des animalières, loin d’être légères ! Bref, la Chandeleur, on l’a honorée !

Un mois marqué par une première fois.
Nous avons été choisir les premières chaussures de marche de Paupiette. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (la chanson c’est cadeau). Mon plus si petit bébé (siiiii c’est ENCORE mon bébé) marche ! Euh… on peut recommencer, je n’étais pas prête, vraiment ?!

Un mois qui a sonné la fin de « notre » trêve hivernale.
Depuis l’automne, nous avions un peu stoppé les travaux de notre maison. Il y a deux semaines, nous avons (sauvagement) largué les filles chez les grands-parents (oui les deux, EN MÊME TEMPS) (c’est si rare que ça a le mérite d’être souligné)(voire encadré, mais je n’ai pas trouvé la fonction). L’occasion pour nous de reprendre le chantier là où on l’avait laissé. Un « tête-à-tête travaux » qui nous a permis de nettement bien avancer.
La rénovation est loin d’être une mince affaire mais croyez-moi, avec deux gnomes en bas-âges cela relève clairement de l’exploit. Ces petites filles sont autant attirées par la caisse à outils que moi par le chocolat, c’est pour dire.
Au delà de l’avancée, ce tête-à-tête m’a aussi permis de souffler. Être au foyer, H24 avec les enfants est une situation qui me convient. Une situation que j’ai choisie, que je ne remettrai pour rien au monde en cause à cet instant. Mais aussi une situation qui peut s’avérer lourde par moment. Cette impression de devoir se rendre disponible pour tout le monde, tout le temps, l’impression de passer sans cesse après, si toutefois cet après daigne se présenter, l’impression de devoir faire toujours plus, comme si l’on se sentait redevable, comme s’il fallait justifier son statut, sa présence à la maison. L’équilibre est difficile à trouver et à maintenir surtout. Des journées comme celle-là, en sont la clé, selon moi.

Le serpent qui se mort la queue.
En février, il y a aussi eu des microbes et beaucoup, beaucoup de fatigue. Qui dit fatigue, dit microbes et qui dit microbes, dit fatigue. Et hop, on prend les mêmes et on recommence ! Le snake, vous connaissez ?
De sorte que je suis arrivée la veille des « vacances » (ce fake) éreintée, au bout de ma vie, épuisée. Bref, appelez ça comme vous voulez, c’était le KO technique ! J’ai eu du mal à lâcher prise la première semaine, en solo avec les filles, la journée. Mais heureusement, la deuxième semaine est venue nous apporter le réconfort dont nous avions besoin.
Quelques jours de vacances tous les quatre, en toute simplicité, de la glandouille, des sorties… Pas de programme vraiment pré-défini, nous avons simplement pris le temps d’être ensemble. On a délaissé notre montre, on a oublié toutes les contraintes que l’on s’impose. J’ai pratiquement (on ne se refait pas) laissé ma moitié gérer tous les repas. On a mangé trop gras, trop salé, trop sucré et souvent avec les doigts, mais qu’importe. Il n’y a pas à dire, ça fait du bien de pouvoir se reposer sur une épaule solide (ce n’est pas pour rien que je l’appelle mon HomCostaud ^^).
Au passage, je salue la force et le courage des mamans/papas solos. Des véritables super-héros du quotidien.

Et voilà, Février, il est venu le temps de te saluer et crois-moi, cette fois, c’est sans regret, tant le bilan est mitigé.

Joli mois de Mars, c’est les bras ouverts que je t’invite à te démasquer. Ohé, ohé !

Et vous alors, ce mois de février ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire Rêves de fripouilles 02/03/2019 20:11

Ici aussi il y a eu des crêpes, du soleil et des rires. Les microbes ont débordé sur mars par contre.... avec la pluie! Passes un bon mois de mars

Maman Pétille 08/03/2019 10:08

Fichus microbes !
On les traine encore ici aussi !
Joli mois de mars à vous aussi :)

Madame Bobette 01/03/2019 15:18

Mdr j'ai l'impression que les microbes ont envahi toutes les maisons ce mois-ci ;) Espérons que mars nous laisse tranquille ^^

Maman Pétille 08/03/2019 10:03

C'est dingue ça, les microbes ont été tardifs mais coriaces cette année ! On les traine d'ailleurs encore par ici...

Charlotte - Enfance Joyeuse 01/03/2019 12:25

Un mois de février entre microbes et crêpes par ici aussi ! (avec le soleil aussi) !
Je vous souhaite plein de belles choses pour mars !
PS / j'adore tes petites références musicales glissées par ci par là ! ;)

Maman Pétille 08/03/2019 10:01

Je chanteeee, je chante soir et matin, je chante (faux) mais ça me fait du bien !! ;)
Excellent mois de mars à toi aussi !

GToch 01/03/2019 10:16

C'est trop bon les paupiettes ;) ♡♡♡
On clôturera février en félicitant paupiette et en soutenant Maman !

Maman Pétille 08/03/2019 09:59

Mais ouiii ! J'en mange à longueur de journée ;)
Merci beaucoup ♡