Maman pétille
4 Avril 2019
Vol 2019, embarquement immédiat porte 3 !
J’ai du mal à réaliser que je suis en train de rédiger nos petites paillettes du mois de mars, déjà !
J’ai l’impression que le déballage de cadeaux et l’étalage des « bonne année, bonne santé », c’était hier ou avant-hier, mais pas plus, enfin pas il y a 3 mois bowdel !!
J’avais envie d’espacer un peu ces petits billets fourre-tout mais lorsque je réalise à quel point Monsieur Temps défile, je me dis que finalement ce format mensuel est peut-être ce qui me convient le mieux…
Chez nous, le mois de mars a été « giboulesque », d’un point de vue météorologique, mais pas seulement ! Il y a eu de brèves averses et de magnifiques rayons de soleil, de réelles tempêtes émotionnelles et des lueurs d’espoir…
De ce mois de mars, nous retiendrons :
- les carnavals… oui les, puisque l’école de Cracotte a une nouvelle fois décidé d’ignorer le calendrier en planifiant les festivités trois semaines après la-dite date. Qu’à cela ne tienne, j’en connais une qui était ravie de revêtir sa tenue d’indienne une nouvelle fois. Au programme : un peu de chant, pas mal de cotillons, beaucoup de rire et une armée de princesses et de super-héros. Tout ce beau monde s’est réuni en fin de journée pour former un cortège multicolore et festif et défiler dans les rues de la ville jusqu’à la traditionnelle crémation de Madame Carnaval (héhé, c’est Madame chez nous, Monsieur Carnaval c’est tellement surfait ^^) ! Bref, ce fut une chaleureuse journée ! Mouhahaha (feu > chaleur > CQFD)
- l’euphorie des premiers (-ères)… première sortie au musée à 4, et dans un tout autre registre, premières jonquilles aux couleurs éblouissantes, premiers bouquets de pâquerettes (les fameux), et premières plantations… ça y est ! L’an dernier nous nous étions contentés de quelques plants de courgettes, de tomates, et d’aubergines et c’était déjà un sacré kiffe ! Cette année, on s’aventure hors des sentiers battus, on vise la lune, et ça ne nous fait pas peur, même à l’usure, on y croit encore et en cœur (oups je m’emballe) (et la chanson c’est cadeau). Tout ça pour vous dire que nos graines de petits-pois et de radis sont en terre ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts !
- la nostalgie des dernières… et plus précisément de nos dernières descentes en luge… on a été dire au-revoir à la neige, à notre « tob-igloo » (vous vous souvenez ?! Notre toboggan-igloo que j’évoquais sur Instagram, là…), et c’est sans trop de peine mais avec une légère pointe de mélancolie (sans doute parce qu’il s’agit des premières dernières de ma dernière… vous me suivez ?) que nous avons troqué les combinaisons, cache-oreilles, bottes et luges contre les maillots de bain, tong, frisbee et casquettes et… quoi ? comment ça j’exagère ? Ah oui, c’est vrai, en avril ne te découvre pas d’un fil, tout ça tout ça, bon bah mon bikini léopard attendra !
- de la douceur, un peu et du soleil, beaucoup… et avec lui nos premiers pique-niques et repas en terrasse et ça… ça c’est du bonheur en barre ! Tiens, j’aurais peut-être pu l’inclure dans un des précédents paragraphes ! (#blogueuseencarton)
- une nouvelle « Une » Hellocoton… avec cet article (pour ceux qui l’auraient raté) (bouhhh, shame on you !). J’ai adoré vous lire en retour. Vos anecdotes, vos trucs pour ne pas craquer m’ont quelque peu rassurée… On est tous dans le même bateau ! D’ailleurs, je crois que l’on devrait songer à passer des commandes groupées de Ben & Jerry’s !
- la succession des goûters d’anniversaire… c’est moi ou tous les camarades de classe de Cracotte fêtent leur anniversaire en mars !?? Ou alors il va falloir que je me résigne à admettre que Cracotte a une vie sociale plus riche que la mienne. Mouais. Ca doit être ça !
Note à moi-même : prévoir une ligne « cadeaux camarades » dans notre budget des dépenses du mois et/ou penser à prendre des parts chez KING JOUET. Au choix.
- de l’amour... ou plutôt, de l’Amour, avec un grand A, le vrai, celui qui te permet de dire et surtout d’entendre des choses pas toujours évidentes, mais parfois nécessaires.
C’est sur cette note « chabadabadesque » que je clôturerai ce récapitulatif mensuel.
Joli mois d’avril, j’espère que tu tiendras tes promesses… celle de voir venir les premiers barbecues, celle de passer de jolis moments à refaire le monde au soleil, celle de réaliser une orgie de chocolat (j’ai dit ça moi ?) et surtout celle de voir s’éclore, un peu plus chaque jour mes deux jolies petites fleurs d’amour…
Et vous, qu'avez-vous envie de retenir de ce mois de mars ?