Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

A la recherche… d’un(e) baby-sitter : une mission pas si impossible !

Une soirée en tête à tête avec l’Homme, une virée fiesta avec les copines, un rendez-vous à honorer, un besoin urgent soudain de vous échapper, ou tout simplement une aide ponctuelle, les occasions ne manquent pas pour avoir besoin des services d’un baby-sitter. Et pourtant, la quête de la nounou de vos rêves, fiable et responsable (Coucou Miss Fine… ahah ahah) (oups) peut vite s’avérer compliquée. 

Alors on fait fonctionner son réseau, on s’en remet au bouche-à-oreille, on guette les annonces à l’épicerie de quartier,… mais parfois, ça ne suffit pas. Et alors là, bienvenue joli casse-tête !

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de sites proposant des prestations de mise en relation.

C’est le cas de Babysits.

Ce site vous offre la possibilité d’être mis en contact avec un vivier de baby-sitters expérimentés dans un rayon géographique proche de chez vous. 

Il s’agit d’une plateforme communautaire publique intuitive qui vous permettra en quelques clics de trouver LA personne correspondant à vos besoins selon des critères de choix qui vous sont propres, tout en bénéficiant des avis et recommandations des autres parents utilisateurs.

Le site propose plusieurs options de recherche qu’il est possible d’associer, parmi les éléments suivants : le périmètre géographique, l’âge, le niveau d’expérience, le type d’expérience (avec des nourrissons, des jeunes enfants, ou des enfants scolarisés), le lieu de garde (au domicile de la famille, ou à celui du baby-sitter), la (ou les) langue(s) parlée(s), les disponibilités (jours/heures), les pré-requis « annexes » (fumeur/non fumeur, titulaire du certificat de premiers secours, titulaire du permis de conduire,…) et le tarif. 

Petite précision et non des moindres, Babysits est un outil d’aide à la recherche et à la mise en contact. Les baby-sitters ne sont pas employés, ni recrutés par le site. Leurs tarifs sont donc spécifiques.

Une fois la sélection réalisée, il ne vous reste plus qu’à entrer en contact avec les baby-sitters « retenus » via un service de messagerie sécurisé. Le site offre même la possibilité de bénéficier d’un planificateur de rendez-vous !

 

En tant que parents, l’utilisation du moteur de recherche est entièrement gratuite. Il vous suffit simplement de créer un compte. Vous deviendrez ainsi membre de la « communauté » (à ce titre, vous pourrez également publier une annonce, une offre d’emploi en quelque sorte). Cependant, pour établir un lien avec les prestataires de services de garde, il vous sera nécessaire de basculer sur un compte dit « Premium » payant (sans engagement de durée, au tarif de 9,95 € par mois).

 

Le concept vous intéresse ? Ou peut-être le connaissiez-vous déjà ? Et si vous testiez ?

 

CONCOURS

 

Aujourd’hui Babysits me permet d’offrir à deux d’entre-vous 2 mois d'abonnement Premium.

Pour participer au tirage au sort, vous connaissez le principe :

- Abonnez-vous à mon blog et à l’un de mes réseaux (Instagram, Pinterest, Hellocoton).

- Invitez deux amis à participer.

Le tirage au sort sera réalisé le 24 juillet 2019.

 

Bonne chance à vous !

 

En toute transparence, cet article a été réalisé en partenariat avec Babysits. Cependant, je m’engage sur le fait qu’il reflète réellement et sincèrement mon avis.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chaise privée 22/07/2019 12:39

Super concours dis donc!

Maman Pétille 22/07/2019 16:06

N'est-ce pas ! ;)

Charlotte - Enfance Joyeuse 18/07/2019 10:44

Je ne connais pas ce service spécifiquement mais en effet, trouver une baby sitting de confiance est un aspect important du quotidien des parents ;)

Maman Pétille 22/07/2019 16:06

Ce n'est pas une mince affaire alors si l'on peut bénéficier d'un petit coup de pouce... c'est toujours bon à prendre :)