Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos petites paillettes - Octobre 2019

La première semaine de novembre est déjà bien entamée (ok, je vous l’accorde elle est même presque déjà terminée) et je réalise que je n’avais pas encore publié mon billet récap’ mensuel du mois d’octobre… 

Je n’ai pourtant pas tendance à procrastiner quand il s’agit de bloguer (pour le reste, on va éviter d’en parler), mais cette fois, je n’y arrivais pas.

Et avec du recul, je pense savoir pourquoi.

Le mois d’octobre m’a paru assez compliqué. Brouillon.

Un mois qui a mis mes nerfs et ma patience à rude épreuve. 

Un spleen ambiant. Constant. 

Beaucoup de questions et presque autant de culpabilité (la fameuse).

Des tempêtes émotionnelles. Encore. Dans lesquelles nous nous sommes tous laissés embarquer.

Un mois au cours duquel j’étais mi-dragon, mi-madeleine. Et croyez-moi c’était compliqué à gérer.

Un syndrome pré-ragnagna qui s’éternise (celles qui savent, savent) (désolée chers messieurs, c’est sans doute moins parlant pour vous) (si tant est que des messieurs passent par là).

Bref, un mois en deux temps, truffé de jolis moments (et heureusement) mais que j’étais pourtant contente de voir se terminer.

Alors puisqu’il est dans ma nature de percevoir le verre de vin évidement à moitié plein. Je vais tenter ici de les lister, ces flutains de bons moments grâce auxquels j’ai réussi à ne pas m’enterrer vivante qui nous ont apporté un peu de beauté et de magie dans notre quotidien !

 

Des petites grappes, des petites grappes, encore des petites grappes.

A deux, puis à trois et maintenant à quatre, un samedi d’octobre, nous prenons la route direction les Hautes-Alpes pour vendanger. Une journée riche en apprentissage, en partage, en souvenirs et en courbatures avouons-le !

Un rendez-vous que l’on ne peut veut pas manquer depuis 7 bonnes années.

Retrouver les habitués, rencontrer les nouveaux, se rappeler les absents, partager, écouter les passionnés.

Une journée aussi ressourçante qu’épuisante !

Et pendant que les parents bossent, les enfants jouent (et s’empiffrent de raisins) (déjà ramassés) (pourquoi se fatiguer) ! 

Bref, on s’est dit rendez-vous dans un an !

 

La dolce vita italienne le temps d’une journée.

J’aime beaucoup l’Italie. En même temps je risquerais d’être reniée illico presto si j’osais affirmer le contraire (Coucou maman si tu passes par là un jour) #JeSuisRitaleEtJeLeReste. Promis. Juré. Mais je ne crache pas (une question de dignité).

Blague à part, j’apprécie réellement ce pays : sa gastronomie, sa langue (l’italien est si beau) (Poke Mamanconf), ses extravagances, … 

En octobre, j’ai traversé la frontière pour quelques heures, sans môme, ni mari. Quelques heures qui m’ont permis de déambuler à mon rythme (ou sans rythme), de manger ce panzerotti spinachi con la mani qui me faisait tant envie, même si ce n’était pas, ou plus midi, de prendre le temps de déguster deux vrais cafés (si, si, le faux café, ça existe je vous assure), et même qu’ils étaient chauds. Ce fut une jolie parenthèse dont je suis revenue les bras chargés (de bonnes choses, cela va sans dire - winterbody oblige) et apaisée. What else ?

 

Le Graal.

J’ai eu la magnifique surprise de recevoir dans ma boite mail cette invitation tant convoitée, j’ai nommé le pass d’entrée aux Efluent, le plus grand rassemblement des blogeurs/influenceurs parentaux organisé par Parole de Mamans

Cette nouvelle édition promet d’être grandiose. Une ambiance de fête foraine de la Belle époque, de la magie. La journée s’annonce riche en surprises et en rencontres !

Je peine d’ailleurs encore à le réaliser : cette fois j’y serai… 

Plus de 2200 inscrits et seuls 500 retenus, dont je fais partie. Une chance ? Un honneur ? En tout cas, une chose est sûre, c’est grâce à vous qui me suivez, qui me lisez, et qui me donnez l’envie de continuer. Vous apportez des paillettes dans mon quotidien de maman. Pour tout ça, MERCI !

Le Graal Bis (mais dans un tout autre genre) (vous êtes prévenus).

J’ai un sèche linge. Je répète. J’ai un sèche linge. 

C'est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Ca veut dire que mon salon ne ressemblera (presque) plus jamais à une jungle humide, et qu’il ne faudra plus attendre 3 loooongs jours pour que ces flutains de chaussettes « où la licorne elle est en entier » daignent sécher. Alors oui, ce n’est pas très bobo-écolo mais croyez-moi c’était une question de survie. Et puis ce n’est pas comme si cela faisait deux ans que je l’attendais !

Maintenant, j’apprends peu à peu à apprivoiser la bête (et les étiquettes des vêtements).

Ioummm. Un cercle est un carré, un carré est un cercle (enfin bon, là vous n’avez plutôt pas intérêt à confondre les deux).

NB : Je vous épargne la photo de mon sèche-linge... Ne me remerciez pas !

 

Notre bulle camarguaise.

Comme souvent, quand le quotidien devient trop lourd, nous sommes partis nous réfugier quelques jours en Camargue, tous les 4. 

Ce fut l’occasion de profiter de cet été indien inespéré, de se baigner (au départ, on avait dit « juste les pieds » et puis, je vous laisse deviner comment ça s’est terminé), de s’émerveiller de rien, de tout, de pédaler, de trinquer, de réchauffer nos coeurs et de se laisser porter par l’air marin.

On a pris le temps, et bordel que c’était bon !

 

Novembre, nous t’accueillons reposés et reboostés (comme jamais) (jamais) ! 

Alors, on compte sur toi, ne nous déçois pas !

Allez, ciao les Loulous (et Boutin) !

(Oups) (I did it again)

Nos petites paillettes - Octobre 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

3 kleine grenouilles 11/11/2019 22:03

Nous aimons beaucoup l'Italie aussi. Nous sommes partis en vacances en Sicile il y a deux ans et les deux grands s'en souviennent encore (notamment de ce qu'on a mangé). Félicitations pour l'invitation aux Efluents 10 ! Tu raconteras ça dans un petit article ?

Maman Pétille 14/11/2019 10:33

Aaaah la Sicile ! Quelle belle île. Ma maman y est née...
Et pour les Efluent, je me ferai un plaisir de tout, tout, tout vous raconter :)

Marine 10/11/2019 20:08

Ah l'Italie... Moi aussi j'en rêve souvent !

Maman Pétille 14/11/2019 10:32

Un pays si riche et contrasté. J'ai dans un petit coin de ma tête une envie de road-trip italien en famille... à suivre !

Maman Chamboule Tout 08/11/2019 14:20

Finalement, plein de jolis paillettes malgré une baisse de forme ! Ta Camargue me fait rêver
"C'est une plage où, même à ses moments furieux,
Neptune ne se prend jamais trop au sérieux" pardon je m'égare !

Maman Pétille 14/11/2019 10:29

"Sauve qui peut, le vin et le pastis d'abord" euh peut-être pas d'ailleurs ;)
La Camargue est un bel endroit, doux et sauvage à la fois...

CéciliAcidulée 08/11/2019 10:34

Sympa l'escapade italienne ! Et je ne jetterai pas la pierre pour le sèche-linge. J'en ai un également dont je ne me sers que pour les serviettes et draps mais quel bonheur ce truc !
Bon mois de novembre à toi :-)

Maman Pétille 14/11/2019 10:24

Oh oui, c'est absolument fa-bu-leux ! Quel bonheur de ne plus slalomer entre les étendages (les vrais, et ceux qui ont été bricolés). Je bénis son inventeur, et encore plus en période de vomito (gloups).
Beau mois de novembre à toi aussi :)

Charlotte - Enfance Joyeuse 08/11/2019 09:58

Que de belles nouvelles ! Je te souhaite un mois de novembre tout aussi doux :)

Maman Pétille 14/11/2019 10:20

Merci beaucoup Charlotte ! C'est tout ce que je demande :)