Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Maman pétille

« C’était comment la vie avant les grandes inventions ? »… Un passionnant voyage à travers le temps !

A l’ère du numérique, où l’information est devenue accessible en un clic, difficile pour nos chères têtes blondes de comprendre qu’il y avait un « avant ».

Un avant pas si lointain, où nous vivions sans internet, sans smartphone, sans Facebook, ni Instagram (si, si), sans appareils photos numériques.

Et oui quand maman était petite, mamie ne pouvait pas se permettre de prendre 126 photos de tatie et elle, dans l’espoir d’en avoir une à peu près correcte et de supprimer les 125 autres ensuite… enfin j’dis ça, j’dis rien !

Je vous parle d’un temps (que les moins de 20 ans) (la chanson c’est cadeau, ne me remerciez pas) où pour trouver la recette de la crème d’amande de la galette des rois, on prenait le téléphone pour appeler mémé plutôt que pour aller fouiner sur Marmiton.

« C’était comment la vie avant les grandes inventions ? » nous parle de ce temps là.

Cet ouvrage nous embarque dans un voyage passionnant à travers le temps pour découvrir comment était la vie avant les inventions numériques mais pas que, il est également question de la boussole, du papier, des toilettes et des sanitaires, de la médecine, … Bref, autant de progrès qui semblent aujourd’hui banals mais qui n’ont pour autant pas toujours existé.

Sur chaque double page, un nouveau thème est abordé.

Au total, pas moins de 27 innovations ayant révolutionné notre quotidien y sont détaillées (dates importantes, techniques utilisées, inventeur, …).

Très documenté, cet ouvrage intègre de magnifiques illustrations : schémas, cartes, dessins d’époque.

Simple et accessible, il permet de faire le plein de connaissances de façon très ludique, découvrir les merveilles de la science et percer les secrets de la technologie !

Pour finir la lecture en beauté, le lecteur est invité à se projeter dans l’après. Quelles inventions verront le jour dans le futur ?

 

Cerise sur le gâteau, un petit glossaire permet de revenir sur les notions essentielles et une frise chronologique permet de replacer chaque invention dans son contexte historique.

 

Bref, cet ouvrage est un véritable concentré d’informations, une mine de découvertes et d’émerveillement. 

 

"C’était comment la vie avant les grandes inventions ?" de Clive Gifford et Anne Wilson, publié en 2020 aux éditions Kimane.

 

Livre reçu en service presse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Venez Tester Mon Jeu un peu Spécial :) 06/02/2021 11:23

Pas mal le blog, passez me voir ????