Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos paillettes du mois de Juin 2018

Le mois dernier je vous confiais ce souhait de vouloir garder une trace de ces petits riens qui ont marqué notre mois, et j’y tiens à cette retrospective mensuelle.

 

Niveau timing, je vous l’accorde, nous sommes encore quelque peu ric-rac, mais j’ai l’espoir de m’améliorer !

 

Le mois de juin est passé à la vitesse de l’éclaire et pour la première fois, je le ressens ce tourbillon infernale de fin d’année. Cette course effrénée ou s’entremêlent sauvagement l’excitation et la fatigue, les fêtes, la volonté de profiter des journées qui se rallongent mais aussi le besoin vital de lever le pied. J’ai été relativement bien épargnée jusqu’à présent mais alors cette année, je (on) déguste ! Sans doute, avec l’arrivée de notre Paupiette et la fatigue accumulée depuis, la première année scolaire de Cracotte, le déménagement et les travaux (ah ouais tout ça !). Je me rends compte en l’écrivant que nous ne nous sommes pas vraiment ménagés au cours de ce semestre !


Allez, ne perdons pas plus de temps, voici les événements marquants de notre mois de juin « épuisetouflant » (le cocktail explosif du moment, aussi époustouflant qu’épuisant !).

 

 

Qui dit fin d’année, dit kermesse, la première pour notre Cracotte ! Nous avons eu droit à l’indétrônable pêche aux canards, mais aussi au chamboule-tout, au circuit en échasses, et surtout à la séance de maquillage, pour laquelle nous avons du patiemment attendre que les innombrables Reines des neiges (oui, elles se sont démultipliées ce soir là, pire que les poux mois je vous le dis !) laissent une micro-place à mon apprentie tigre. 

Les quelques gouttes de pluie n’ont en rien affecté la magie du moment. 

Nous sommes rentrés épuisés (mouillés aussi, il faut bien l’avouer) et avec des souvenirs plein la tête !

 

Sinon, ça y est, ça y est !!!

Bon maintenant je pense que je peux vous en parler… Ma Cracotte est devenue une PRESQUE grande fille (le presque est important pour ma survie mentale) en délaissant sa titouille. Cela fait maintenant un mois, qu’elle ne la prend plus. Tout n’a pas été simple, le chemin était pavé d’embuches. Nous avons failli craquer (j’ai une titouille flambant neuve dans le placard… mais on est d’accord, ça reste entre-nous hein ?!). 

Avec du recul, je me demande si le moment était réellement opportun…

Cracotte est toujours à bout de nerfs, je pense que cette première année scolaire lui a demandé beaucoup d’énergie. Le grand-huit émotionnel que j’évoquais le mois dernier est toujours d’actualité. J’ai espoir que l’arrivée des vacances, ses journées plus cool et sans contraintes horaires, pourront l’apaiser.

Quoi qu’il en soit, depuis une dizaine de jours, Cracotte ne nous parle même plus de sa titouille… Un doux parfum de nostalgie a accompagné cette nouvelle étape de franchie.

 

Notre Paupiette, quant à elle, change de jour en jour, elle s’éveille. J’apprécie pleinement chacun de ces instants, même s’ils ne sont pas toujours faciles (je vous parlais de nos difficultés). Je les savoure toutes ces petites choses que j’ai le sentiment d’avoir « raté » avec ma Cracotte (à l’époque j’avais repris le travail, tête baissée, à l’issue de mon congé maternité, avec tellement de regrets...). 

 

Côté alimentation, elle a sacrément élargi son panel de saveurs. Ont été introduits, les poireaux, aubergines, patates douces, petits-pois et haricots verts, du côté des légumes. Pour les fruits, les framboises, abricots, pruneaux et pêches ont été testés et approuvés ! Je trouve que l’été est une période réellement appréciable pour débuter une diversification alimentaire avec tous ces fruits et légumes gorgés de soleil !

 

Tenez, et puisque l’on en parle, je pense que l’on peut faire une holaaa enthousiaste et collective à Monsieur le Soleil qui a daigné s’installer !! EN-FIN !

 

D’ailleurs, son retour a fait le bonheur de Gertrude et ses conscrits ("Maman sort de ce corp !!"). Pour ceux qui ne nous suivent pas sur Instagram, ce sont nos plans de courgettes. Pour la première année, nous avons le bonheur de goûter au jardinage… Et qu’est-ce que nous savourons notre chance. Même s’il ne s’agit que d’un petit jardinet, c’est sacrément plaisant et gratifiant de pouvoir « récolter à nos pieds »… Et il faut croire,  que nos plants de courgettes se sentent bien chez nous… Les plantations ont été effectuées le 2 juin, et nous avons eu la chance de cueillir nos premiers légumes moins d’un mois après. Bon par contre, on ne peut pas en dire autant de Georgette, Henriette, Frénégonde, et leurs cop’s (aka nos plants de tomates) !! Affaire à suivre !

 

Pour le reste, les travaux ont repris à la « maison du râteau », les espaces se créés, on commence vraiment à se sentir bien chez nous. Des cartons jonchent toujours le sol, mais ça c’est une autre histoire. Promis, je vous fais visiter très vite.

 

Ah et j’ai omis de vous parler de notre invitée surprise, lourdement enquiquinante et collante au possible : Madame La Poisse. Vous la connaissez ? Elle semble vraiment, mais alors VRAIMENT nous apprécier ces derniers temps ! Inutile de préciser que ce n’est pas réciproque, si ?! Alors rien de bien grave, me diriez-vous, des dommages matériels (casse pour la plupart), mais si seulement ELLE pouvait allé voir ailleurs si on y est, ça pourrait être sympas… A bon entendeur ! NA !

 

Enfin, comment pourrai-je oublier les innombrables soirées (nuits) gelées/confitures, nos bricolages pour préparer la fête de la musique, nos expériences sur les couleurs, et les trente-et-une (oups j’ai dit ça moi ?!) bougies soufflées par le « mec plus ultra » des papas, mon HomCostaud (bon en vrai, il en a soufflé qu’une) !

 

Bye Bye Juin et welcome Juillet !

 
Nos paillettes du mois de Juin 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

unbrindemaman 07/07/2018 21:08

Un mois bien chargé ! Bonjour soleil ! (ok pour la "titouille" ça reste entre nous ;D )
A très vite :)
EM.

Maman Pétille 12/07/2018 14:41

Et qu'est-ce que ça fait du bien ce soleil !! Ca marche pour la titouille, je compte sur toi ;)