Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dinette & Paillettes

Dinette & Paillettes

Maman pétille

Nos petites paillettes - Octobre et Novembre 2018

A la rentrée, je vous partageais mon souhait d’espacer ces billets « fourre-tout » dans le temps afin de pouvoir me recentrer sur des sujets un peu plus de fond, qui me tiennent à coeur.
Idéalement, je me projetais sur un « article paillettes » par trimestre.
Alors oui, je vous entends d’ici,  le dernier remonte au mois de septembre, et jusqu’à preuve du contraire les trimestres se composent de trois mois, et non de deux… je le sais ! Mais j’avais envie de légèreté, là, maintenant, tout de suite et puis, en deux mois, il s’est passé pas mal de petites choses que je souhaitais partager avec vous...

CHECK !

Première nouvelle et non des moindres, j’ai (bon ok) nous avons accompli notre premier « objectif » inscrit sur la « to do » des 40 ans (hihaaa). Il s’agit (roulements de tambour) du point numéro 33. Quewa ?! Comment ça tu ne sais pas de quoi il s’agit ?! (tu aurais quand même pu faire semblant).

Bon, tu as de la chance, je suis bien lunée aujourd’hui (j’ai pu boire mon café chaud ce matin, oui je suis une femme très réfléchie sacrément futile et surtout « café-chaud-dépendante ») donc je vais te rappeler illico presto ce que représentait ce point 33 :


Et bien voilà je te présente Bernadette (parce que c’est la plus chouette).

La vie est faite d’opportunités à saisir sans trop réfléchir. Celle-ci en faisait partie. Elle n’est pas toute jeune c’est une évidence, mais on l’aime déjà…

Elle nous a permis d’échapper à la grisaille 4 jours durant, pendant les vacances de la Toussaint (et accessoirement aux monstres en transe avides de bonbons et autres substances contenant un taux notable de sucre) en mettant le cap sur la Camargue (facile).

Maintenant, on réfléchit à notre prochaine échappée (belle) ! Affaire à suivre.

Les minis quant à elles poursuivent leur chemin et nous embarquent gaiement dans cet espèce de tourbillon enfantin. Le quotidien devient un terrain d’apprentissage et de découvertes pour elles mais aussi pour moi, en tant que maman.

Elles ne cessent de me surprendre.

Cracotte par sa soif d’apprendre (tant que c’est d’apprendre, on peut dire qu’elle tient de sa mère), sa grâce quand elle danse (tout sa mère je vous le disais), ses goûts alimentaires : « quand est-ce qu’on prend l’apéro ? » (ah bein là… euh… Joker).

Paupiette quant à elle par son côté téméraire. Du haut de ses 10 mois, elle escalade tout ce qui a le malheur de se mettre en travers de son chemin, se déplace à quatre-pattes aussi vite qu’une fashionista un jour de Blackfriday, « Bip Bip » à côté, c’est peanuts, et elle rampe aussi parfois (vous la voyez la posture « mission commando »… en même temps qui a déjà essayé de marcher à quatre-pattes avec un jouet dans chaque main, à part elle, je me le demande ?).

Ses progrès moteurs sont plus flagrants que ses poussées dentaires. Ça c’est certain !

Elle a toujours deux mi-dents depuis bah… deux longs-mois - au moins.
Ah par contre le lot de réjouissances qui l’accompagne cette flutain de poussée, on l’a !
Si je vous dis : escargot ambulant, joues flamboyantes, humeur massacrante, fesses aussi rouges que mon compte en banque post-achats de Noël (j’ai été contrainte, cela va sans dire) (on avait dit minimaliste cette année).

D’un point de vue plus personnel, une nouvelle fois, un de mes articles a été désigné « coup de coeur » sur la plateforme Hellocoton.

Une fierté. Spécialement sur ce sujet qui me tient à coeur. C'est ici, si tu ne l'as pas lu...

A ce titre, je voulais une nouvelle fois vous remercier pour vos retours, nombreux, et vos petits mots ici ou sur Instagram, où vous êtes plus de 750 à ce jour à suivre notre quotidien (d’ailleurs, si ce n’est pas ton cas, « viendez, viendez », on se marre bien !).

Ce nombre qui peut paraître ridicule pour beaucoup, représente tant pour moi. Et au-delà de cet alignement de chiffres, c’est surtout nos échanges, sans filtre et sans tabou, qui me nourrissent au quotidien.
Instagram est une belle famille, m’avait-on dit, ah ça oui.
Et pour toutes ces raisons, j’ai envie de vous le dire, encore et encore (c’est que le début d’accord, d’accord) : merci de rendre cette aventure si merveilleuse et si inspirante.


Hélas, parce que tout n’est pas toujours « tout beau, tout rose », durant ces deux mois, il y a aussi eu des trucs moins cool. Déjà, un plantage d’ordinateur (une sombre histoire de disque dur mécanique) qui a occasionné une perte de données importante. Oui, je sais Monsieur l’informaticien, quand on monte dans une voiture on attache sa ceinture, alors quand on allume son ordi on lance une sauvegarde, inutile de remuer le couteau dans la plaie, sinon c'est dans ton pied qu’il va finir par atterrir ce fichu couteau (gloups).

Et puis, on a dû dire un dernier au revoir à M., le chien de mes parents… Une nouvelle que Cracotte a eu beaucoup de mal à encaisser. Un « simple » au revoir s’apparente à un déchirement pour ma petite hypersensible, et ce depuis son plus jeune âge, alors celui-là, savoir qu’il serait sans retour, était clairement inenvisageable.
Parler de « la mort » avec Cracotte. Une sacrée claque. Le genre de chose que nous n’avions clairement pas anticipée. Assurance parentale : 0 / La Vie : 1.


Heureusement, décembre pointe déjà le bout son nez. Ce mois plein de promesses, où les bougies et les paillettes viennent apporter une lueur de magie et où l’on se laisse facilement envouter par cette ambiance festive et convaincre que tout est possible…

Bienvenue à toi joli mois de décembre.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

unbrindemaman 07/12/2018 00:55

J'ai peu commenté ces dernier temps (faute de temps justement) mais c'est un plaisir de lire ta liste. (et puis je te suis sur insta pour ma défence ) Plein de belles choses à venir et waw quelle belle caravane ;D

Maman Pétille 10/12/2018 22:31

Ne t'inquiète pas... tu es bien occupée par ailleurs !! Chaque chose en son temps :) Et je me répète, mais cette boutique est un magnifique aboutissement. Je vous souhaite rien que le meilleur !
On est tellement content pour la caravane (gniiii) ^^

Marie 03/12/2018 09:48

De belles escapades à venir avec cette chouette caravane ! Et en plus elle s'appelle Bernadette, j'adore ! Je te souhaite une belle journée à bientôt, Marie
www.bonjoourmarie.com

Maman Pétille 04/12/2018 10:49

Ouiiiii :) On a hâte de repartir !
Belle journée à toi aussi :)

MamanDe4 29/11/2018 21:31

Génial la caravane !!
ça promet de belles escapades à venir !

Maman Pétille 04/12/2018 10:47

Ouiiiii on est si content !! En route pour l'aventure !

Charlotte - Enfance Joyeuse 29/11/2018 11:19

J’imagine ta difficulté à apprendre la mort de ce chien à tes filles. J’ai de douloureux souvenirs d’enfance à ce sujet... Heureusement que Noel arrive et que d’autres bonheurs sont venus ponctuer ces derniers mois :)
Ps : champagne pour la caravane ????

Maman Pétille 04/12/2018 10:45

Pas évident en effet... C'est encore un petit peu compliqué lorsque nous leur rendons visite, son absence est plus palpable. Le temps fera les choses...
Et ouiiii champagne :)

Maman Nouille 29/11/2018 09:17

Purée une caravane, c'est pas rien! En même temps, je viens de parcourir ta liste, tu es ambitieuse.
Et moi je trouve que 750 followers c'est énorme, j'en ai beaucoup moins, tu vois, tout est relatif ;)
Moi j'ai dû expliquer la mort à mon fils quand on a croisé un cadavre d'oiseau sur le trottoir "ah oui alors tu vois, il volait, il a pas vu le poteau et paf il s'est cogné et il est mort".En même temps, on était pas très attaché à cet oiseau alors ça va.
Par contre le désavantage des billets fourre tout est que tu as des commentaires désordonnés.

Maman Pétille 04/12/2018 10:42

Ça va j'suis large, pour ma to-do des 40 ans, il me reste 9 ans encore (ou presque) pour tenter de la réaliser... et puis, si ce n'est pas 40 ça sera pour les 50... L'espoir fait vivre !!
J'imagine pour la scène de l'oiseau... j'aurais sans doute dû commencer par là pour aborder la mort... erreur de débutante ;)
Mais qui a dit que ton commentaire était désordonné ?! J'te suis moi :)